Qui sommes-nous?

L’ASSOCIATION AVOMARC


Article 1528 du Code civil : « Les parties à un différend peuvent, à leur initiative et dans les conditions prévues par le présent livre, tenter de le résoudre de façon amiable avec l’assistance d’un médiateur, d’un conciliateur de justice ou, dans le cadre d’une procédure participative, de leurs avocats ».

L’association des avocats praticiens des modes alternatifs de règlement des conflits (AVOMARC) a été créée par des avocats formés aux MARC et souhaitant œuvrer à leur reconnaissance et à leur développement.

Elle privilégie une approche pratique des MARC et accueille ainsi des avocats qui pratiquent, ou souhaitent pratiquer, ces processus dans le cadre de leur profession et qu’elle forme et/ou met en relation.

Elle a également pour activité de diffuser les MARC auprès du public via la mise en place de groupes de travail, l’intervention dans des colloques, ou par l’organisation d’évènements.


Comment adhérer?

Adressez au siège de l’association votre demande d’adhésion (à télécharger ci-dessous), accompagnée des documents demandés.

Pensez à télécharger les documents :